C’est sûr… après une semaine à faire les courses, à assister aux réunions et à faire un peu de sport de temps à autre, nous nous promettons de faire un effort, une fois le weekend venu. Le mercredi, nous rêvons déjà à l’idée d’enfiler un vêtement sexy, histoire de pimenter un peu les choses, d’organiser une soirée en amoureux, le temps d’un bon dîner romantique. Le jeudi, l’idée prend forme mais le côté pratique des choses prend le dessus… il va falloir prévoir un menu, une ambiance romantique, caser les enfants… Bref : il va falloir … faire un effort. Le vendredi : retour à la réalité où l’idée d’une soirée en tête à tête est reportée au weekend suivant, voire même à bien plus tard… Et la soirée se termine sur le canapé, avec les enfants (ou sans) et avec Netflix. Au lit à 22h30.

Passer une soirée à deux, sans Netflix, est-ce vraiment si compliqué ?

8 idées de soirées à deux … sans Netflix !

Fermez les yeux.

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se retrouver chez soi, après une semaine d’agitation constante, d’enfiler un pyjama et des grosses chaussettes et de s’affaler sur le canapé, un verre à la main, devant la télé… après avoir commandé une pizza à faire livrer.

Ouvrez les yeux.

Est-ce vraiment ça, votre idée d’une vie de couple ??? Même si vous avez toute la vie devant vous, vous risquez de tomber dans l’habitude et, au bout de quelques années, vous vous retrouverez à décliner une invitation à participer à une fête entre copains sous prétexte qu’une soirée sur le canapé avec votre cher et tendre (sans oublier la télé), fait désormais partie de vos besoins les plus basiques. Réveillez-vous, que diable !

Voici quelques idées pour passer une soirée à deux sympa, voire même pleine de romantisme avec l’homme de votre vie.

Commencez un projet créatif (et terminez-le !)

Peindre un nouveau meuble pour le salon, créer un potager dans le jardin… peu importe : définissez ensemble un projet sur lequel vous participerez à deux. En réalité, il n’y a pas de meilleure façon de se découvrir l’un et l’autre que de s’atteler à une activité créative en binôme. Vous allez devoir mettre toutes vos qualités en œuvre pour que le projet aboutisse… et lui aussi !

Si vous prenez cette activité au sérieux, elle finira par devenir un passe-temps que vous appréciez tous les deux et que vous avez envie de partager. Par ailleurs, un projet que vous partagez à deux, une fois qu’il est terminé, donne matière à une véritable fierté. Essayez… vous verrez !

Organisez une soirée de jeux pour deux

Un peu de compétition n’a jamais mis fin à une relation de couple. Place au jeu et aux fous rires, histoire de se taquiner un peu (surtout si vous gagnez et qu’il perd !). Trouvez un jeu de cartes ou votre jeu de société préféré. Et, pourquoi pas, cette soirée de jeux pourrait devenir une sorte de tradition, chez vous.

Parmi les jeux de société qui cartonnent : Time’s up, Limite, limite, Cluedo, Jenga, Monopoly…

… vous en connaissez certainement d’autres. Sinon, cherchez-en sur Internet. Google a de bonnes idées, lui aussi !

Préparez un repas … différent

Sortez de votre zone de confort à la cuisine. C’est le moment de chercher une idée de menus sur votre tableau de bord Pinterest ! Faites en sorte que votre autre moitié soit aussi optimiste que vous (lancez-lui des : « tu vas voir, ça va être super bon ! « ).

Autre suggestion : cherchez les aliments correspondant à une région du monde qui vous intéresse tous les deux. Peu importe si le repas est réussi ou non (enfin… c’est mieux si c’est bon, bien entendu !), cette activité vous permettra de partager des moments forts et amusants. Magret de canard, musique douce, chansons d’amour, décoration de table soignée, lumière tamisée… et vous passerez une soirée inoubliable !

Et si vous voulez terminer la soirée autrement qu’en récurant les plats, optez pour de la vaisselle jetable !

Plongez dans vos photos et créez un album

D’accord, l’idée de vous revoir avec votre coupe de cheveux à la Desireless vous inspire très peu. N’empêche que, en sortant vos photos de jeunesse, il y en a un que cela amusera beaucoup. Et vous aussi, finalement… Une activité amusante qui porte une touche de nostalgie et qui a quelque chose de sentimental, surtout lorsque vous regardez la roue de la vie de votre conjoint et que vous partagez la vôtre avec lui.

Une fois les fous rires passés, gardez les meilleures photos et concoctez un album photos de vos souvenirs communs. Premier rendez-vous, premier séjour romantique, vous deux, main dans la main au bord de la plage… Vous pouvez imprimer vos photos préférées, acheter du papier scrapbook et des autocollants et libérer votre créativité. Un projet qui vous aidera à mieux connaître votre partenaire mais qui permettra également à chacun d’entre vous de savoir ce que vous êtes devenus ensemble et ce qui rend votre relation si spéciale.

Lisez-vous mutuellement des histoires

Attendez, on n’est pas à l’école ! Je vous parle de prendre un livre (vous savez, ce petit objet en papier, avec une couverture et des pages que l’on tourne…) et de lire les pages à l’autre, à tour de rôle. Vous commencez : installez votre cher et tendre sur le sofa, un verre de Bordeaux à la main, et commencez votre lecture. Ambiance intimiste assurée. Sauf si vous vous trompez de livre…

Prévoyez votre prochain voyage à deux

Sortez votre ordinateur portable et mettez en commun votre créativité pour prévoir votre prochain voyage. D’un séjour aux Etats-Unis à un voyage en Bretagne ou, pourquoi pas, un weekend en hébergement insolite… l’expérience a quelque chose d’exaltant. Et c’est le moment de partager des choses importantes, de se dire ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas…de comprendre et de s’accorder.

Réservez une soirée dans un hôtel romantique

Inutile de faire des kilomètres… Choisissez un hôtel dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de votre domicile et surprenez votre cher et tendre pour une escapade romantique dans un hôtel sympa. Alors que d’autres couples attendent une grande occasion comme un anniversaire de mariage, une soirée pour la Saint Valentin ou autre… osez la différence et créez la surprise. Surtout n’oubliez pas d’être, le jour J, la femme sexy que vous savez être. Allez ! Osez !

Si vous n’avez pas la possibilité de passer une nuit à l’extérieur, pensez à sortir pour dîner… il doit bien y avoir des restaurants romantiques près de chez vous, non ?

Une soirée déguisée

Laissez-vous prendre au jeu et surprendre par votre créativité… Choisissez-vous un thème de soirée (thème cinéma, thème années 80 etc.) et … déguisez-vous ! Vous n’êtes que deux ? C’est tant mieux ! Les idées de déguisements ne manquent pas : déguisement homme pour vous, déguisement femme pour lui, déguisement pirate, déguisement disco… fouillez dans vos placards et voyez ce qu’il en sort ! Fous rires garantis !

1185 mots

Combien coûte la rédaction d’un article santé et bien-être de ce type ?

L’agence éditoriale cUltiWeb propose ce type d’article santé et bien-être au prix de 85€ HT (image libre de droit comprise). Ce contenu vous séduit ? Vous aimeriez un contenu santé et bien-être similaire pour votre site web ? Cliquez ici pour obtenir un devis en seulement 24 heures sur le site cUltiWeb.fr.