Les germes et les bactéries n’en finissent pas de nous surprendre. Un simple baiser, et ce sont 80 millions de bactéries échangées. Et puisqu’il n’est pas nécessaire de s’aimer pour tout partager, il faut savoir qu’un bureau contient 400 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes.  Ne parlons pas des téléphones portables et autres appareils tactiles dont les chiffres sont peu ragoutants !

Les germaphobes avertis savent que tout ce qui nous entoure est un terrain fertile pour les bactéries. Au travail, à la maison, dans les magasins… nous sommes exposés en permanence, sans le savoir, puisque les germes et les bactéries restent invisibles à l’œil nu.

Pour lutter contre les germes, et surtout les risques qu’ils présentent, l’aromathérapie s’inscrit comme un excellent désinfectant naturel est l’un des moyens les plus sûrs d’assainir l’environnement sans produits chimiques. Et si on se débarrassait des germes naturellement grâce à l’aromathérapie ?

L’aromathérapie : un désinfectant naturel

Si l’utilisation des produits chimiques prédomine encore actuellement pour le nettoyage des logements et des locaux professionnels, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers des produits écologiques et surtout, vers des produits naturels. Il existe de nombreuses huiles essentielles permettant de parfumer, d’assainir et de purifier un logement. La lavande, citron, l’arbre à thé, la cannelle, le ravintsara, l’orange douce et l’eucalyptus sont des valeurs sûres.

L’huile essentielle d’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est l’un des ingrédients naturels les plus puissants, une redoutable arme de guerre contre les germes et les bactéries. Également utilisée à des fins médicinales pour soigner les maux de gorge et le rhume, l’huile essentielle d’eucalyptus ne nécessite que quelques pulvérisations pour assainir l’air et le rendre plus frais. À ce titre, saviez-vous qu’en Inde, l’huile essentielle d’eucalyptus est utilisée pendant la mousson pour lutter contre la grippe et le rhume lors des pics d’épidémie ?

L’huile essentielle de citron vert

Le citron vert possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il est largement utilisé dans les produits nettoyants pour son parfum, mais également pour sa formule puissante et antibactérienne. Le pouvoir antimicrobien du citron vert provient du limonène et du b-pinène. Dans la cuisine et dans la salle de bain, le citron vert permet de venir à bout des taches de graisse, laissant derrière lui, un agréable parfum de fraîcheur et de propreté.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’arbre à thé possède des propriétés purifiantes. Il est utilisé dans les désinfectants et les produits de nettoyage. La puissance de son effet purifiant en fait également un excellent allié dans les produits de soins pour la peau. L’arbre à thé possède également des propriétés antivirales et antibactériennes, faisant de lui un désinfectant naturel très intéressant. L’huile essentielle d’arbre à thé est particulièrement efficace pour lutter contre les germes responsables des staphylocoques et des infections par la bactérie E. coli. Dans un logement, l’huile essentielle d’arbre à thé est incontournable pour nettoyer et désinfecter l’intérieur au naturel.

Envie d’assainir votre logement grâce à des solutions naturelles ? L’aromathérapie se présente comme une excellente solution, par ailleurs très économique. Recourir aux huiles essentielles fait partie des gestes permettant de prendre soin de notre santé et de notre avenir. Pensez-y !

541 mots

Combien coûte la rédaction d’un article santé et bien-être de ce type ?

L’agence éditoriale cUltiWeb propose ce type d’article santé et bien-être au prix de 36€ HT. Ce contenu vous séduit ? Vous aimeriez un contenu santé et bien-être similaire pour votre site web ? Cliquez ici pour obtenir un devis en seulement 24 heures sur le site cUltiWeb.fr.