Vous les attendiez depuis l’année dernière et ça y est, elles sont enfin arrivées, vos précieuses vacances… Le problème c’est que les congés passent tellement vite, que vous avez envie de profiter de chaque instant. A tel point que vous oublieriez presque de vous détendre pour en profiter. Du coup, vous êtes stressé(e), votre séjour ne se déroule pas comme prévu et au final adieu vos deux semaines paradisiaques et bienvenue désolation et amertume.

Et si vous décidiez de suivre des conseils simples pour que vos vacances soient enfin inoubliables ?

5 astuces simples pour enfin profiter de vos vacances

# 1 : Prendre une décision

Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances, il va falloir prendre une décision. Définissez vos critères de sélection pour des vacances réussies et arrêtez de subir ceux des autres. Apprendre à s’affirmer est le premier pas vers la plénitude. Ainsi si vous préférez grimper au sommet de l’Everest plutôt que de vous allonger à l’ombre des cocotiers (ne faites pas ça, c’est dangereux), c’est votre choix. Vos amis ne veulent pas partir avec vous ? Qu’importe, partez seule ou en groupe organisé, vous rencontrerez sans doute des gens formidables qui auront probablement les mêmes centres d’intérêt que vous.

# 2 : Changer ses habitudes

Vos vacances, c’est aussi le moment de découvrir des choses nouvelles et de se permettre ce que l’on ne ferait pas le reste de l’année. On ne vous dit pas d’aller vers tous les excès, mais un peu quand même, ça fait du bien. L’important est de lâcher prise et d’échapper l’espace d’un instant aux tracas quotidiens. Vous avez envie de déjeuner à 15 heures ? Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Vous voulez traverser des océans ? Ou peut-être avez-vous juste envie de ne rien faire ? Rien de mieux que les congés pour changer vos habitudes de vie. Alors, un seul mot d’ordre : profitez !

# 3 : Être égoïste

C’est bien de toujours penser au bonheur des autres, mais arrive un moment dans la vie où il faut penser à son propre bonheur. Cela ne veut pas dire que vous ne devez penser qu’à vous constamment mais simplement, ne pas vous oublier. Ainsi, vous pouvez très bien concilier vos envies avec celles de votre entourage, en prenant un peu de temps rien que pour vous, pour faire ce que vous aimez et en participant plus tard aux activités du groupe. Vous apprécierez sans doute d’autant plus les moments passés tous ensemble.

# 4 : S’organiser

La base pour un séjour réussi, c’est sans aucun doute l’organisation. Alors on ne vous dit pas de tout planifier à la minute sans possibilité de changement. N’oubliez pas que vous êtes en vacances quand même ! Simplement, s’organiser un minimum permet d’optimiser son temps et d’en profiter pleinement. Si vous êtes en voiture et que vous voyez un endroit magnifique, bien entendu, accordez-vous un temps d’arrêt, les vacances sont aussi faites pour flâner un peu. Cependant, si vous décidez de prendre un bateau pour faire le tour de l’île, mieux vaut être à l’heure pour le départ… (ou savoir très bien nager…)

# 5 : Se vider l’esprit

Vous voilà à peine parti(e), que vous pensez déjà à ce que vous aurez à faire en rentrant : les dossiers non traités au bureau, le linge, le ménage, le repassage, les courses… STOP ! Arrêtez ça tout de suite ! Et peu importe ce qu’il y aura à faire en rentrant. Il est maintenant grand temps de se vider l’esprit et de profiter de l’instant présent. A la rigueur, faites-vous une TO DO list avant de partir, comme ça vous serez sûr(e) de ne rien oublier et vous pourrez voyager l’esprit léger. Prenez une grande inspiration et voilà, les vacances commencent.

Pendant les vacances, inutile de vouloir trop en faire. Vous devez profiter de votre temps libre, de vos amis et de votre famille. Et, si vous arrivez à « vous ennuyer » pendant les vacances, cela veut dire que vous avez réussi à vous libérer de tâches intellectuelles ou physiques peu essentielles. Vous avez réussi à lâcher prise… c’est gagné !

712 mots

 

EN SAVOIR PLUS SUR CET AUTEUR ET LUI DEMANDER UN DEVIS

Combien coûte la rédaction d’un article santé et bien-être de ce type ?

Sur cUltiSanté, ce type d’article santé et bien-être est vendu au tarif défini par l’auteur, soit 51€ HT.

Ce contenu vous séduit ? Vous aimeriez un contenu santé et bien-être similaire pour votre site web ? Cliquez ici pour en savoir plus sur l’auteur