L’automne est bien installé et, avec lui, les rhumes et les refroidissements qui se partagent dans les lieux publics, au travail et dans les transports. Cette fois, c’est décidé, vous allez faire tout ce que vous pouvez pour rester en bonne santé. Les microbes n’ont qu’à bien se tenir : Mais… comment booster son système immunitaire à l’approche de l’hiver ?

Une bonne alimentation, riche en antioxydants et en vitamines

Les nutritionnistes déclarent qu’un moyen simple de rester en bonne santé à l’arrivée de la période froide, est de se nourrir correctement. Il existe des dizaines d’aliments gorgés de bonnes choses, capables d’accompagner le système immunitaire lorsqu’il en a besoin ! En augmentant son apport en vitamines, il est possible de mettre toutes les chances de son côté.

Misez sur les produits saisonniers contenant des antioxydants, comme les choux de Bruxelles ou encore la courge musquée. Mangez des aliments riches en vitamines C et en zinc pour renforcer votre immunité. En réalité, vous vous apercevrez très rapidement que vos meilleurs alliés se trouvent… dans la cuisine. Parmi les favoris du système immunitaire : le curcuma, l’ail, le gingembre, les épinards… Il en existe de nombreux autres !

De l’exercice physique

Certes, les températures ne sont plus aussi agréables qu’en été. Est-ce cependant une raison pour rester sous la couette ? L’exercice physique régulier aide les voies respiratoires à se débarrasser des bactéries, sans parler des bienfaits de l’exercice pour l’ensemble du corps ! Ne serait-ce qu’une marche de 20 à 30 minutes par jour… bougez !

Restez hydraté(e)

En buvant des liquides comme de l’eau et des infusions, vous aidez votre corps à se débarrasser des toxines. De l’eau chaude et du citron, du thé au gingembre vous aideront à combattre les petites irritations au niveau de la gorge en peu de temps. Ajoutez un peu de miel de manuka pour renforcer les propriétés antibactériennes de la boisson, et le tour est joué !

Misez sur les compléments alimentaires

A l’approche de l’hiver, la propolis est une véritable mine d’or pour le corps. Ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques en font une arme redoutable contre le rhume et la grippe.

La lutte contre les maladies saisonnières se fait en amont ! Alors, pour rester protégé(e) cet hiver, c’est maintenant qu’il faut commencer !

393 mots

Combien coûte la rédaction d’un article santé et bien-être de ce type ?

L’agence éditoriale cUltiWeb propose ce type d’article santé et bien-être au prix de 28,29€ HT (image libre de droit comprise). Ce contenu vous séduit ? Vous aimeriez un contenu santé et bien-être similaire pour votre site web ? Cliquez ici pour obtenir un devis en seulement 24 heures sur le site cUltiWeb.fr.