Vous souvenez-vous de vos amourettes d’adolescente ? Le béguin pour une star de cinéma, un prof, un copain… Un sentiment profond qui vous amène à rêver de lui la nuit et à graver son nom dans chacune de vos pensées. De là à vous dire « amoureuse », il n’y a que quelques pas… A l’âge adulte, un béguin pour un ami nous amène à nous poser plus de questions, sachant qu’il peut déboucher sur une relation amoureuse. Comment savoir si un béguin peut se transformer en relation amoureuse durable ? Voici quelques questions à vous poser d’emblée.

Êtes-vous compatibles ?

D’accord, on dit que les opposés s’attirent, mais je reste persuadée que les gens qui ont de nombreux points communs ont tendance à fonder une relation plus stable et à s’épanouir davantage. Si l’homme pour lequel vous craquez partage, ne serait-ce que quelques points communs avec vous, c’est un bon début. Tout au moins, vos conversations seront certainement stimulantes sur le point intellectuel !

Pouvez-vous être d’abord des amis ?

Que diriez-vous d’approfondir votre amitié avec l’homme qui obsède vos pensées ? Vous voyez-vous lui parler de sujets divers et variés en vue de trouver un terrain d’entente ? Certaines relations durables sont justement fondées sur l’amitié. Les individus s’apprécient réellement et établissent d’abord des liens mentaux avant que tout autre forme d’émotions ou de sentiments entrent en jeu. Une sorte de base solide permettant d’assurer la pérennité d’une relation, en quelque sorte.

Soyez honnêtes sur ce que vous voulez dès le début

Trop souvent, nous faisons des compromis sur ce que nous voulons vraiment et, au final, nous nous contentons de ce que nous pouvons obtenir. Gardez toujours à l’esprit votre objectif premier et ne vous en écartez pas. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Si nécessaire, réitérez ce que vous souhaitez au bout de quelques temps, pour qu’il n’y aucune confusion possible.

Sachez toujours où vous en êtes

Quel que soit le type de relation envisagé, il est important de connaître sa propre position au sein de cette relation. Plus encore, il est important d’affirmer sa propre position et de ne pas jouer un rôle. Être soi-même, cela évite des désagréments, des maux de tête et de gros chagrin.

Posez des questions pour en savoir plus sur lui

D’accord, cet homme vous fait craquer. Il est beau, il s’habille bien et il est intelligent. Et alors ? Quand savez-vous sur lui ? Avant de vous lancer, étudiez-le et apprenez-en plus sur son histoire. Ayez confiance en vos propres recherches, avec pour objectif de trouver la vérité. Votre travail d’inspecteur Columbo vous aidera à déterminer si votre béguin n’est qu’un sentiment de passage, un fantasme ou si, au contraire, il peut devenir une réalité.

Restez vigilante !

Avez-vous déjà observé l’objet de vos fantasmes dans différentes situations ? Au travail, au restaurant, au supermarché… Il est intéressant de savoir comment quelqu’un se comporte en fonction des situations dans lesquelles il évolue. Ceci donne énormément d’indications quant à son caractère !

Les actes sont plus éloquents que les mots

Lorsque vous l’entendez, vous buvez ses paroles, obnubilée par la manière dont il rayonne. Souvenez-vous que les actions en disent long et qu’elles sont très révélatrices par rapport à quelqu’un. Prenez le temps de l’observer.

565 mots

Combien coûte la rédaction d’un article santé et bien-être de ce type ?

L’agence éditoriale cUltiWeb propose ce type d’article santé et bien-être au prix de 40,68€ HT (image libre de droit comprise). Ce contenu vous séduit ? Vous aimeriez un contenu santé et bien-être similaire pour votre site web ? Cliquez ici pour obtenir un devis en seulement 24 heures sur le site cUltiWeb.fr.