Inutile d’avoir des tonnes d’amis et de relations… Dans la vie, ce qui compte vraiment, ce sont ceux qui nous comprennent et qui nous connaissent. Bien moins nombreux, ce sont eux qui sont importants et non les autres. Ce sont les gens qui font attention à nous, qui se préoccupent de nous voir tristes, énervés ou en colère, qui nous envoient un SMS juste pour le plaisir et qui nous offrent une babiole juste pour le fun, parce que cela les a fait penser à nous.

Sachez-le : nous avons tous besoin de ce genre de lien pour ressentir un sentiment de sécurité et d’appartenance. Nous évoluons grâce aux gens que nous aimons et qui nous aiment.

Pour entretenir ces relations et les faire grandir, il est important d’avoir conscience de certaines intentions à l’égard des personnes desquelles on se sent proches. Voici 10 choses qu’il est possible de faire, chaque jour, pour ceux et celles que nous aimons.

 

Soyez présent(e)

Rangez votre téléphone portable dans votre sac et soyez entièrement disponible. Les textos et les e-mails peuvent attendre. Celui ou celle qui est en face de vous… est là, maintenant.

Ecoutez attentivement

Au lieu de réfléchir à ce que vous allez pouvoir dire ensuite, accueillez les informations que la personne en face vous donne. Vous avez deux oreilles et une bouche, souvenez-vous en!

Parlez en toute franchise

Même lorsque cela semble gênant ou que quelque chose vous met mal à l’aise, partagez ce que vous avez à dire. Vous n’êtes pas parfait(e) et celui ou celle qui se trouve en face de vous le sait bien. Ensemble, vous formez un magnifique couple imparfait et… c’est parfait !

Acceptez les choses telles qu’elles sont

L’autre a des défauts, des tics, des manies ? Acceptez-les. Ils font partie du package.

Interprétez les choses avec compassion

N’assumez pas le pire ; accordez à l’autre le bénéfice du doute, comme vous aimeriez que l’on vous traite. Ne soyez jamais impoli(e) et ne blessez jamais les sentiments de l’autre. Si il ou elle s’est réveillé du pied gauche, arrêtez de demander si tout va bien.

Pardonnez souvent

Chaque offense ne doit pas vous toucher directement en plein cœur. Mettez les reproches, les remontrances et autres problèmes dans votre corbeille mentale avant de vous coucher le soir.

Dites votre appréciation

Vous admirez la façon dont il / elle sait rester calme ? Vous êtes ébahi(e) par son intelligence ? Par sa manière de traiter les problèmes ? Dites-le lui !

Donnez sans attendre quelque chose en échange

Offrez votre amour, votre soutien, votre compréhension, vos vœux de bonheur. Offrez des choses nouvelles et utiles qui n’ont pas de prix.

Restez impartial(e)

Restez ouverte d’esprit. Toujours. C’est le seul moyen d’accueillir les autres tels qu’ils sont.

Aimez !

Même s’il ou elle est têtu(e), de mauvaise humeur ou fatigué, montrez-lui que vous l’aimez quand même. Élevez-vous au-dessus de toute forme de pensée mesquine et gardez à l’esprit que vous êtes des gens bien qui essaient, tant bien que mal, d’avancer dans un monde parfois chaotique.

Si vous avez déjà traversé une période difficile, une période où vous avez broyé du noir pendant des jours, où vous aviez envie de tout laisser tomber… avez-vous eu la chance de pouvoir compter sur quelqu’un qui vous a fait du bien ? Quelqu’un qui vous a aidé(e) et qui vous a permis de vous rappeler que vous n’étiez pas seule ? C’est exactement de cela dont nous parlons !

593 mots

EN SAVOIR PLUS SUR CET AUTEUR ET LUI DEMANDER UN DEVIS

 

Combien coûte la rédaction d’un article santé et bien-être de ce type ?

Sur cUltiSanté, ce type d’article santé et bien-être est vendu au tarif défini par l’auteur, soit 42,69€ HT.

Ce contenu vous séduit ? Vous aimeriez un contenu santé et bien-être similaire pour votre site web ? Cliquez ici pour en savoir plus sur l’auteur